2éme Session du Conseil Pédagogique et Scientifique de l'USTTB (Projet de Master de GRC)

20191011 103231

La salle de conférence du Rectorat a abrité le vendredi 11 octobre 2019, la 2ème session du Conseil Pédagogique et Scientifique de l’USTTB. Présidé par Monsieur le Recteur, Pr Ouaténi DIALLO, le Conseil Pédagogique et Scientifique est l’organe consultatif de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako. Se réunissant 2 fois par an, Son rôle/objet est de donner un avis consultatif sur le projet d’établissement et toutes autres questions à caractère pédagogique et scientifique. Il peut être saisi par son Président de toute autre question relative à la vie de l’université. Ces membres sont composé par le Vice-recteur, les Doyens des Facultés, le Directeur de l’Institut des Sciences Appliquées et deux représentants des enseignants de chaque structure de l’université. Cependant Toute autre personne dont la compétence est requise sur un ou plusieurs points de l’ordre du jour peut être invitée aux réunions du Conseil Pédagogique et Scientifique de l’université par son président. La liste nominative des membres du Conseil Pédagogique et Scientifique est fixée par arrêté du Ministre en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pour sa 2éme session, l’ordre du jour portait sur l’examen du projet de Master de Gestion et Réduction des Risques de Catastrophe(GRC). Cette formation de Master, premier du genre en Afrique est une grande opportunité pour le Mali et les pays voisins car elle permettra de réduire le coût de formation des ressources humaines et favorisera une approche interdisciplinaire dans la gestion et la réduction des risques de catastrophe. Le programme sera géré selon une approche multidisciplinaire mettant à contributions des spécialistes dans des domaines pertinents des écoles des sciences économique, d’agriculture, de géographie, de socio-anthropologie etc…

Ce programme cible les personnes ayant un intérêt pour la résolution des problèmes liés aux catastrophes. Idéalement les personnes ayant un diplôme de base (au moins une licence dans un domaine en relation avec la réduction des risques de catastrophe). Le lancement du Master de Gestion et Réduction des Risques de Catastrophe est programmé pour janvier 2020 et le coût de la formation est de 2. 650 000 FCFA.

//
//

Ou Nous Trouver

con addressHamdalaye ACI 2000 Rue: 405, Porte: 359; BP: E 423 Bamako-Mali
con tel Télephone: (+223) 20 29 04 07
con fax Fax: (+223) 20 29 04 08 / (+223) 20 29 04 18
emailButton Email: usttbinfo@gmail.com

carte